Déclaration en matière de la protection la vie privée

Cette déclaration vise à vous informer de manière transparente et claire sur la manière dont nous traitons vos données personnelles au travers de notre site web. Par « donnée personnelles », nous entendons toute information qui permet de vous identifier de manière directe ou indirecte. Le « traitement » de vos données personnelles couvre toute opération ou ensemble d'opérations appliquées à vos données telle que, par exemple, la collecte, la conservation, l’utilisation, la mise à jour, la consultation ou l’effacement.

Cette déclaration couvre spécifiquement le traitement de vos données personnelles que nous collectons à travers les différents formulaires présents sur notre site internet. Nous collectons également des données à travers l’utilisation de cookies. Si vous souhaitez recevoir plus d’informations au sujet de cette utilisation, nous vous invitons à consulter notre Déclaration sur l'utilisation des cookies.

1. Qui sommes nous ?

Nous sommes Capital home SA, ayant notre siège social à 1080 Bruxelles. Nous sommes le responsable du traitement décrit ci-dessous. A ce titre, le respect de vos données personnelles nous tient à cœur et nous respectons la législation belge et européenne en matière de protection de la vie privée (ci-après « Législation Vie Privée »).

2. Pourquoi, et sur quelles bases juridiques, traitons-nous vos données personnelles ?

Nous traitons vos données personnelles selon les finalités et les bases juridiques suivantes:: 

Finalités:
  • Traiter votre inscription à une activité 
  • Traiter votre inscription sur la liste d’attente de l’un de nos établissements 
  • Organiser un rendez-vous ou une visité guidée dans l’un de nos établissements suite à une demande votre part 
  • Traiter vos questions, remarques et réclamations 
  • Notre intérêt légitime à traiter de manière diligente vos questions, remarques et réclamations

Base juridique: 
  • Votre consentement exprimé par la soumission de votre demande.

Nous traitons exclusivement les données, essentiellement vos données de contact, que vous nous communiquez à travers ces formulaires afin de répondre à vos demandes. Nous n’utilisons pas ces données à des fins de marketing sans vous demander votre consentement.  

Nous précisons dans chacun de nos formulaires les données que vous devez obligatoirement nous fournir afin que nous puissions traiter vos demandes. Vous êtes dès lors libres de fournir ou non les données qui ne sont pas marquées comme obligatoires.

3. A qui communiquons-nous vos données personnelles ?

De manière générale nous évitons de transmettre vos données à tiers. Nous ne communiquons vos données à des tiers que si cela s’avère nécessaire afin de pouvoir répondre aux demandes que vous nous adressez. Lorsque nous transmettons vos données personnelles à des sous-traitants, nous leur donnons uniquement accès aux données dont ils ont besoin pour remplir leur mission et nous exigeons toujours d’eux qu’ils respectent la Législation Vie Privée . De plus dans le cas où vos données seraient traitées par un de nos sous-traitants dans un pays qui n’offre pas le même niveau de protection des données personnelles que l’Union Européenne, nous mettons en place les mesures nécessaires afin de garantir ce niveau de protection (par exemple par des mesures contractuelles).

4. Combien de temps conservons-nous vos données personnelles ?

Nous conservons vos données personnelles pendant une durée n'excédant pas celle nécessaire au regard des fins pour lesquelles elles sont traitées à moins qu’une obligation légale nous oblige à les conserver plus longtemps.

5. Quels sont vos droits et comment pouvez-vous les exercer ?

En vertu de la Législation Vie Privée, et à condition de remplir les conditions requises par celle-ci, vous pouvez à tout moment nous demander:  

  • La confirmation que nous traitons vos données personnelles ainsi que l’obtention d’une copie des données personnelles que nous traitons (« droit d’accès ») 
  • La rectification de vos données personnelles en cas d’erreur ou de données incomplètes (« droit de rectification »)
  • L’effacement de vos données personnelles (« droit à l’effacement ») 
  • La limitation du traitement de vos données personnelles (« droit à la limitation du traitement ») 
  • L’arrêt du traitement de vos données personnelles (« droit d’opposition ») et notamment dans le cas où vous traiterions vos donnée à des fins de prospection 
  • Retirer votre consentement (« retrait du consentement ») 
  • L’obtention de vos données personnelles dans un format structuré, couramment utilisé et lisible par machine pour votre propre usage ou afin de les transmettre à un autre responsable du traitement (« droit à la portabilité des données ») 
  • Vous pouvez adresser vos demandes d’exercice de ces droits, accompagnées de la preuve de votre identité par le moyen de votre choix : Par email: info@Capitalhome.be 

Nous examinerons ensuite à l’admissibilité de votre demande selon la Législation Vie Privée. Nous vous ferons ensuite savoir, en principe endéans un mois, si nous pouvons répondre positivement à votre demande.

6. Où pouvez-vous adresser vos plaintes?

Vous pouvez adresser vos plaintes concernant la manière dont nous traitons vos données personnelles par le moyen de votre choix : Par email : info@Capitalhome.be

7. Remarque sur les enfants

Ce Site web et les services auquel il donne accès n’est pas conçu pour les personnes âgées de moins de 16 ans.

Capital Home SA
Blue Tower
Avenue Louise 326
1050 Bruxelles

Tel. +32 (0)2 345 00 00
Fax. +32 (0)2 345 00 02
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